Recevoir directement nos offres de dernière minute

info Locations luxe & charme Ref: 925

10 personnes / 6 chambres / 3 salles de bain / 3 salles d'eau

Location vacances TARASCON

Mas du XVIIIº avec magnifique parc ombragé et piscine, près de la Montagnette, à deux pas de Saint Rémy de Provence, Arles...

                >>> 2.0 Km.  

Niché au creux de la colline, ce mas du XVIIIe met à votre portée tous les charmes de la Provence.

"Je suis à votre disposition 7 jours sur 7 pour parler ensemble de vos projets de vacances ... "


Marie Pierre

Toutes mes offres de location ont été personnellement vérifiées, je suis sûre ainsi de vous proposer une prestation de qualité

Après le voyage sur les routes écrasées de soleil, en plein été, vous découvrirez enfin Le Mas, inondé de fraîcheur, derrière ses murs de pierres anciennes et les feuillages généreux.
Dans le décor idyllique de son magnifique parc ombragé de pins et de cyprès centenaires et de sa piscine, située à quelques pas de la maison principale, au milieu des rosiers blancs et des oliviers, le rosé de Provence prendra toute sa saveur après vos visites culturelles ou vos randonnées dans les vergers et les champs d'oliviers.

DESCRIPTIF :
Le mas, sur deux étages, est décoré dans un style provençal raffiné. Vaisselle de famille, poteries, coupes de fruits, objets mis en scène, confort et charme des couleurs, invitent à y revenir. Les chambres, chacune avec sa salle de bain, apportent confort et art de vivre.

Rez de chaussée :

• Grande et élégante cuisine indépendante, parfaitement équipée et coin repas. Accès au cellier.
• Poutres et frise dentelée grises encapuchonnent la salle à manger, dans laquelle trône la large table familiale. Console, crédence et comme dans tous mas ou demeures anciennes provençales, un grand placard prés de la cheminée de pierre la meublent chaleureusement.
• Sous les poutres saupoudrées de blanc de l’immense salon, de profonds canapés habillés de toile blanche, jonchés de coussins colorés et de " Voltaire " fauteuils recouvert de velours entourent une cheminée au manteau de pierre. Encyclopédie et nombreux ouvrages ont trouvé refuge sur les étagères de la grande bibliothèque qui occupe un pan de mur.
• La cheminée blottie en retrait dans le coin d’un petit salon TV, donne aussi aux saisons hivernales, un attrait certain pour les soirées cocooning.
• WC indépendant avec lave mains.
• Chambre 1 : La chambre de maître, élégante et raffinée, parée de couleur pourpre, s’ouvre directement, sur la terrasse plein sud et le jardin. De chaque côté du lit double (160cm) une porte en ogive surmontée d’un œil de bœuf, découvre respectivement une salle d’eau et des WC privatifs.
• Annexe avec une chambre (lit double 150cm) et une salle d’eau & WC privatifs.

Etage:
Le soleil creuse les ombres, visite les boutis et intensifie les couleurs. Un instant, le temps se fixe sur les souvenirs des vacances passées autrefois à la campagne, quand se mêlaient les odeurs de cire et les senteurs de lavande.
Sous les lourdes poutres maîtresses du mas, un long couloir dont les lattes de bois qui recouvrent le sol,  sont rehaussées pour plus de confort, d’un chemin aux couleurs chatoyantes, dessert les chambres et les salles da bains.

• Un coin bureau a  été aménagé sur le palier de la haute cage d’escalier.
• Chambre 2 : Un ciel de lit en voile diaphane souligné de satin blanc abrite un grand lit double (160cm ou 2x80cm) recouvert d’un coutil assorti. Vasque ancienne surmontée d’un grand miroir dans lequel se reflète une baignoire sabot, soubassement en faïence blanche aux motifs bleutés, sa salle de bain privative est surannée à souhait.
• Dans le même esprit, WC indépendant avec lave mains.
• Chambre 3 : L’esprit " toile de Jouy "  habille murs, sommier et fauteuils de cette jolie chambre teintée d’une touche fuchsia sur le couvre lit en satin qui  recouvre le lit  double (160cm), parsemé d’oreillers au gonflant prometteur.
• Salle d’eau indépendante drapée de blanc.
• Chambre 4 : Charmante et désuète sous sa tapisserie et son ameublement coloré et fleuri ; Dentelle habillant le sommier du lit double (160cm), édredon douillet recouvrant l’épaisse couverture, multiples coussins immaculés et dodus en tête de lit, longs rideaux s’échouant sur le sol natté… Ambiance d’autrefois pour sa salle de bain privative.
• C’est le classicisme chic, qui caractérise la chambre 5. Le parquet sombre, recouvert d’un immense tapis contraste avec le blanc immaculé de la parure du lit double et de ses généreux oreillers. Un paravent voilé d’un délicat plissage, cache un coin salle de bain rétro. L’embrassure dune double fenêtre offre une ssuperbe vue sur le parc et accueille deux fauteuils, sur lesquels il sera agréable de lire à la lueur du jour.

LES EXTERIEURS :
Du charme, du charme, du charme, de l’allure, de la quiétude, de l’élégance….

• Platanes séculaires, façade ocrée, volets amandes, glycine, buis boules dans les jarres et lauriers roses, ifs et cyprès florentins, rosiers blancs ou délicatement rosés, iris, lavandes, oliviers, figuiers et pins parasols, sous bois ou gazon impeccable, graviers, terrasses dallées de pierre, pas japonais ou chemin de graviers… 10000 m² d’un jardin agencé magnifiquement , à la fois sauvages et maîtrisé..  Tout est là pour composer une résidence de charme provençale !
• En plein été, sous les pins parasols,  la chaleur sourd et les volets sont encabanés. Diverses essences prodiguent une fraîcheur salvatrice à l’immense terrasse protégée des caprices du vent par la demeure dessinée en L.
C’est le lieu de vie et de réunion pendant la période estivale. Elle fait face au magnifique parc. Salon de jardin, table familiale, guéridons… ça et là pour le bonheur de chacun.
• Au détour d’un bosquet, on découvre un petit coin intime avec son banc de pierre, un puits ou bien une ancienne "pile".
• Chemin faisant, une gloriette  en fer forgé est une halte élégante vers l’espace piscine où il fait bon lézarder au cœur de l’été.
• Derrière un portillon campagnard, la piscine aux dimensions généreuses (13m x 6m) plantée au milieu d’un doux gazon est entourée de végétation. 3 marches permettent de s’y glisser doucement.
• Pool house en pierre avec terrasse dallée et commodités à proximité.
• Sous l’ombre généreuse de quelques arbres, bien plantés, l’incontournable terrain de pétanque.

EQUIPEMENT :
Intérieur :
Généraux ; 12 couchages (4 lits doubles en 160cm, 2 lits simples 190x90cm transformables en un lit double, 1 lit double en 150cm) – cheminées. Chauffage central.
Ménager ;  Réfrigérateur / congélateur  -  Four électrique  – Four à micro ondes – Plaque de cuisson – Hotte aspirante - Lave vaisselle – Lave linge – Table & fer à repasser – Aspirateur…
Multimédia ; TV – Satellite/Câble, lecteur DVD - Chaîne Hi-fi – accès internet haut débit – wifi.

Extérieur :
Parc entièrement clos : 10 000m². Parking privatif. Piscine (13 m x 6 m, profondeur .80cm à 2m, sécurisée par un espace clos, fermé par un portillon) - Barbecue, terrain de pétanque, vélos, Salon de jardin - Mobilier de jardin : tables,  chaises, fauteuils, chiliennes, bains de soleil, transats.

LES + : Calme absolu.

Recommandations : Transport personnel souhaitable.

NB : L'accueil est idéalemement prévu pour 10 personnes, mais comme nous l'avons indiqué dans le descriptif, un studio annexe situé à l'arrière de la bâtisse est susceptible d'accueillir deux personnes supplémentaires.

Le linge de maison est fourni. Ménage compris durant le séjour : 4 heures par jour. L'entretien du jardin et de la piscine est assuré.

Back to Top

SITUATION :
En campagne, au calme à l’abri d’un magnifique parc paysagé et somptueusement arboré, à 2 km de Tarascon.
Commerces courants, médecin et banque à 2 km, supermarché à 2 km,
Quelques distances :
Saint Rémy de Provence 16 Km, Arles 18 Km, Avignon 23 Km, Nîmes 27 Km, 40mn de Gordes, 1h d'Aix-en-Provence 1h15 de Marseille.

ACTIVITES & LOISIRS :

Histoire :
René d'Anjou, héritier de la Provence au XVº siècle apporta la prospérité à la cité de Tarascon en séjournant régulièrement dans son château au bord du Rhône. Ce prince se plaisait à organiser des tournois et des fêtes. Il organisa ainsi les Jeux  de la Tarasque qui, de nos jours ont lieu chaque année, le dernier week-end de juin.

Patrimoine :
De ce riche passé, elle a conservé un patrimoine très important. En ville ou en campagne, laissez-vous séduire par de petites balades historiques qui vous permettront de découvrir le patrimoine de façon originale. Découvrez ainsi la ville de Tarascon, et profitez du cadre naturel qu'offre son territoire avec  la découverte de la Montagnette, à l'extrémité du massif des Alpilles.

Expositions :
Vous pourrez admirer de nombreuses expositions culturelles qualitatives dans le Château Royal de Provence, l’une des plus belles forteresses féodales de France ainsi qu’au Cloître des Cordeliers, vestige de l’ancien couvent médiéval des Frères Franciscains qui est devenu aujourd’hui, une magnifique galerie d’expositions accueillant pendant la période estivale des artistes talentueux.

Festivités :
De nombreuses festivités animent la ville de Tarascon tout au long de l'année. De "Pâques en Famille" au mois d'Avril, aux "Fêtes de la Tarasque" - le rendez-vous traditionnel, jusqu'aux " Fêtes de Noël", il y a toujours quelque chose à découvrir à Tarascon.

Art de vivre & gastrotomie :
Lieu convivial de rencontres et de découvertes, le marché provençal est un enchantement des sens. Au fil des étals, les senteurs enivrantes des plantes et des herbes aromatiques se mêlent aux couleurs des fruits et des légumes en un kaléidoscope sans cesse renouvelé.
Chaque semaine, Tarascon installe son marché sous les platanes de son Cours.

Sites à ne pas manquer aux alentours de Tarascon :

Dans la Montagnette
Elégant château du 17ème siècle et son parc à l'italienne, Jardin Aquatique..
Dans les Alpilles,
Château de la cité des Baux de Provence, classé " Un des Plus Beaux Villages de France",  le Village des Santons au Paradou, Site archéologique de Glanum à Saint Rémy de Provence, Le Petit Train des Alpilles et son musée ferroviaire,
En Camargue,
Les Saintes Maries de la Mer et ses belles plages, l’étang du Vaccarès et les salins…
Dans le Lubéron, et ses environs,
Les villages de Fontaine de Vaucluse, L'Isle sur la Sorgue et Gordes sont des étapes incontournables, Le Palais des Papes d'Avignon, l’Abbaye de Sénanque à Gordes, Les Ocres de Roussillon.
Dans le Gard, tout proche,
La Cave Gallo-Romaine du Mas des Tourelles, le Pont du Gard, les arènes de Nîmes
ainsi que de très nombreux musées divers et variés, témoins de la richesse des lieux, de leur histoire et de leurs traditions.

Sports :
Equitation, randonnées pédestre, équestres ou en VTT, tennis, Golf, Pêche… les possibilités sont  exhaustives.

ACCES :
A7 Sortie Avignon sud / Cavaillon 20 Kms.
Gares TGV : Avignon 20 Kms.
Marseille Provence 80 Kms.

Back to Top

Disponibilité:
Toute l année

Arrivée:
Départ:
Plus d'infos sur cette maison ?

Plus d'infos sur cette maison ?

Notre opinion sur cette location de vacances:

On est sous le charme dans ce décor idyllique. Plus encore, c’est l’émotion qui avive tous nos sens. C’est la douceur  alliée à l’élégance de la Provence, dans toute sa splendeur. Une magnifique maison de famille dotée d’une âme rare, dans laquelle chacun de nous, souhaiterait y faire revivre nos souvenirs d’enfance. Un lieu enchanteur !

Depuis plus de 19 années, Charming Houses est spécialisé dans la location de vacances luxe et charme

TOUT CE QUE L'ON PEUT FAIRE POUR VOUS...

Nos demeures et maisons en location sont classées selon 3 catégories:

Locations de charme: cachet et authenticité

Locations de luxe: équipements de haute qualité, emplacements privilégiés;

Locations de prestige: le nec plus ultra en matière de location, architecture et situation exclusives accompagnés des services personnalisés.

LE MAGAZINE

Van Gogh en lumière dans les Alpilles

+

Vos vacances dans les Alpilles : mon carnet d'adresse Art de Vivre et Bien être

+

Le Mas en Provence

+

Alpilles : locations de vacances à quelques pas d'un très beau village

+

Saint Rémy de Provence - 10 raisons de succomber à son charme

+

Une location de charme pour les vacances sur Tarascon, à 15mn d'Avignon. parmi nos offres de location à Alpilles Saint Remy de Provence

D'autres locations à découvrir aux alentours...TARASCON:


Charming Houses vous suggère dans les alentours de Tarascon, à 15mn d'Avignon. des locations pour les vacances sur les environs de Alpilles Saint Remy de Provence.