Ibiza lieu de contraste

Publié le Publié dans Eté, Ibiza, Lieux & Destinations

 

« Tout comme la Costa Brava, rivage catalan voisin ; Ibiza est un endroit à la fois pittoresque et clinquant, aussi sublime que ridicule. D’un côté, c’est l’île la plus connue (ou la plus notoirement tapageuse), celle, en tout cas, où l’on festoie le mieux. Mais vue sous un angle différent, Ibiza a bien d’autres richesses sensuelles, car elle est pourvue d’endroits délicieusement paisibles et possède une vraie beauté rurale.

Quelque soit votre style, Charming Houses  dispose d’un large choix de luxueuses villas disponibles à la location pour vos prochaines vacances sur l’île d’Ibiza.

location luxe Ibiza

Très belle villa à Es Cubells avec sublime vue sur mer pour 14 personnes.

De forme ovale, l’île est quadrillée par des lignes descendantes des collines escarpées qui aboutissent à la mer, parfois en grandes embardées, vertigineux assauts du roc, ou s’écoulant doucement, presque paresseusement jusqu’au bord de l’eau, où elles viennent mourir en petites baies, ou calas. Nous vous invitons à visiter nos locations luxe et charme sur IbizaNos villas de vacances sur Ibiza sont situées sur Sant Josep, San Agusta, San Juan, Cala Jondal, Roca Lisa ou Es Cubells

Sur toute l’ile des alignements de pins parfument agréablement l’air ; les Grecs ont également nommé Ibiza (ainsi que la toute proche Formentera) la Pityrusae c’est-à-dire l’île aux pins, en des temps où elle était couverte de très denses pinèdes bien qu’elle ait été largement déboisée il y a plusieurs siècles, pour la construction massive de bateaux. A l’abri des guides touristiques, des fermettes et des jardins maraîchers produisent olives, blé, figues, pêches, amandes, caroube, chanvre et courges. Les restes d’une voie romaine débouchent dans une ancienne oliveraie. »

800px-Ibiza_Bay_2005

La ville d’Ibiza, capitale de l’île du même nom, est étonnamment belle. Les murs qui entourent la ville haute, D’Alt Vila, sont un exemple significatif de l’architecture militaire espagnole du XVIème siècle. A l’intérieur de ces murs, entrelacés de ruelles médiévales, se trouve une grande cathédrale gothique et un musée archéologique, petit mais non moins fascinant. D’Alt Vila a récemment été classé monument historique et une restauration du haut quartier a pu être entreprise grâce aux fonds apportés par la Communauté Européenne.

7101908669_f0fd940ed9_o

En bas de la colline où se trouve D’Alt Vila, on découvre Sa Penya, ou le rocher. Ce vieux quartier de pêcheurs est un véritable dédale, formé par ce qu’un guide touristique espagnol appelle : callejuelas inpenetrables, les ruelles impénétrables. L’Avenida Andenes, qui court le long du port, en face de Sa Penya et du quartier (plus accessible) de la Marina, est le cœur de la vie urbaine, avec ses cafés et ses bars. En prolongement, se trouve le Paseo Vera de Rey, une place allongée, charmante, bien que peu souvent calme, avec ses cafés derrière les colonnades. C’est ici, et particulièrement dans le café du rez-de-chaussée de l’hôtel Montesol, pur produit des années 1930, que les habitants d’Ibiza invitent leurs amis vacanciers à débuter la journée, avec un café souvent pris vers les quatre heures de l’après midi…

night-176084_640